Solution de GED pour l'Assurance
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Assurance

ACS_Solutions pour le Secteur de l'Assurance

 

Au quotidien, les métiers de l’assurance produisent et échangent de nombreux documents. Qu’il s’agisse de nouveaux contrats, de réclamations ou des dossiers clients, le papier est omniprésent. Difficile dans ces conditions de disposer aisément des informations.

Pourtant, garantir l’accessibilité des documents et des informations est indispensable aux gestionnaires d’assurances.

Véritable solution, la gestion électronique de documents s’associe aux objectifs du secteur de l’assurance : gagner du temps et de l’espace, améliorer la satisfaction clients en accentuant la réactivité des équipes et des processus internes.

Egalement soumis à des contraintes réglementaires, les sociétés  d’assurance sont amenées à créer et diffuser aussi bien des rapports de solvabilité que des états financiers aux autorités. La centralisation de l’information est alors un atout non négligeable pour assurer une activité pérenne et efficace.

 

Vos attentes :

-       Réduire l’impact du papier dans votre environnement quotidien

-       Partager et transmettre les documents et données importantes

-       Améliorer les délais de traitement des dossiers

-       Répondre aux exigences réglementaires

-       Anticiper les risques

 

 

Nous vous accompagnons sur ces dossiers sensibles !

ACS propose de vous accompagner dans votre projet par la mise en œuvre d’un Système d’Archivage Electronique (SAE). Dans le cadre d’un premier audit, nos équipes déterminent avec vous les besoins et objectifs documentaires avant d’intégrer une solution de GED conforme et interconnectée à vos applications métiers.

-       Analyse des fonds documentaires,

-       Dématérialisation des documents papiers,

-       Conception d’un référentiel documentaire,

-       Intégration de solutions de  Gestion Electronique de Documents (GED),

-       Mise en œuvre de WorkFlow électroniques (demandes d’indemnisations, contrats d’assurance …),

-       Traitement du fil de l’eau (papier, e-mail, bureautique …),

-       Formation des utilisateurs,

-       Géo-référencement des originaux papier.